A/W 16 : le look 70's

            Ça ne vous aura pas échappé cela fait déjà quelques temps que nos rues se remplissent de silhouettes comme directement débarquées des années 70. Pour cause ce sera la tendance de notre été 2015, et pour le plus grand bonheur des adeptes du pattes d'eph' et des franges le look 70's sera LA  grosse tendance pour l'hiver 2016. Une touche de Woodstock, punk , bohème, hippie ... 


Les seventies ont beaucoup à nous offrir, les défilés Fall-Winter 2016 nous font revivre ses années de renouveau vestimentaire. La révolution de mai 68 change les mœurs et avec elles les looks se diversifient.







          De la couleur s’il vous plait ! Le orange cuivré prédomine la tendance, accompagné de couleurs plus vives les unes que les autres : Rose, bleu, jaune ou encore rouge.
Comme je vous le disais dans l’article "tendances 2016 décryptées" les franges déjà installées dans nos dressings, ne lâcheront pas l’affaire et nous suivront jusque l’hiver prochain. En effet quoi de plus représentatif du mouvement 70’s que les franges ? Bon ok, un tas de choses puisqu’on a jamais connu autant de modes dans une seule décennie.

Sur quelques podiums ont a surfé sur le mythique « no-bra » joué à fond avec la transparence. Les femmes osent toujours plus, que ce soit les imprimés floraux, orientaux ou les strass et autres matières vernies, mais également le pantalon ! 




On mise aussi sur un look aux airs hippies, les robes longues voire très longues ont la part belle. Les vêtements amples de manière générale nous reviennent, que ce soit les jupes, les blouses, ou encore … Les mythiques pantalons flare ou pate d’eph !
Autre marque ultra seventy que l'on retrouvait chez tous les créateurs, c'est la taille, qui remonte pour se porter vraiment haute.
 



Le gilet sans manche fait aussi parti des pièces incontournables de la saison prochaine. Qu’il soit en daim, à franges, court ou bien infiniment long, on ne pourra plus se passer de lui. Avec lui, c’est le sous pull (qui avait fait craquer toutes les classes sociales à l’époque) qui nous fait son vrai come-back. On l’use et on l’abuse, avec un pantalon ou nos jupes fétiches.



Bien que légèrement oublié sur les défilés, nous n’oublierons certainement pas le jean, qui a fait sa grande apparition dans les années 70 pour ne plus jamais quitter les vestiaires. C’est la pièce 70’s chouchou des bloggeuses mode : le flare, le patte d'eph.
 


Je pense que ça peut vous plaire :