Mon oeil sur : Fashion weeks A/W 15-16





       Parce que vous parler des tendances c’est une chose, mais la mode ne s’arête pas à une analyse de tendance. C’est aussi et surtout une affaire de gout, de style. C’est pour cela que je me permet (Oui oui, à prés tout c’est mon blog non ?!!) de vous faire un résumé de mon point de vue tout à fait personnel sur les évènements ‘modesques’ des ces dernières semaines.






         Dans l’ensemble, certaines collections m’ont totalement indifférées, d’autres déçues, quelques silhouettes ce sont détachées, quelques marques m’ont surprises. Rien de transcendant certes, mais il faudrait être difficile pour ne pas trouver quelques perles. Et mes petites pépites, ces tenues qui ont su titiller ma pupille par leurs coupes, couleurs, découpes, allures, ou simples petits détails je ne vous les présente pas, je vous laisse les découvrir (une image vaut mieux que milles mots) :



Gros coup de cœur pour la jupe doudoune Ermanno Scervino, le plaid rayé Kenzo,  et la petite cape noire à plumetis bleu Rahul Mishra.






Je me fais également un devoir, de vous faire partager ces quelques tenues … qui m’ont fortement interloquées (choquées ?), ces tenues qui selon moi devraient rester dans le carnets à croquis du créateur. Mais une chose est sures, qu’on les aimes ou non ces tenues ont le mérite de nous marquer.


Ceci dit on les pardonne volontiers, il s'agit bien souvent d'une erreur d'assemblage. Par exemple cette jupe Issey Miyake qui peut à la fois se retrouver dans les Good et dans les Bad !



Que pensez-vous de ma petite sélection ? J'attends vos réactions sur ces intenses semaines de mode, vos coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire