Have a look to Cadaqués

Cadaques POUJADE

Chers lecteurs, chères lectrices, aujourd’hui est un grand jour dans l’Histoire (sens des proportions : activé) : le temps est enfin venu de publier un look sur ce blog *youhou* ! Ca y est l’automne et ses températures sont de retour parmi nous, c’est donc en toute logique que j’ai décidé de partager avec vous le look shooté cet été lors de ma visite du village de Cadaqués en Catalogne.

Port cadaques poujade laura

C’est sur les petites routes prises entre mer et montagne, que nous nous sommes tranquillement dirigées vers  le plus grand port naturel et le plus oriental des villages de Catalogne : Cadaqués.

Photo Laura POUJADE CADAQUESPhoto Laura POUJADE Cadaques

Pour la petite histoire notre virée était calculée et prévue, on s’imaginait déjà cette petite perle blanche, baignée sous le soleil du mois d’août … Oui mais voila, après avoir progressivement laissé le soleil dans notre rétroviseur, c’est une jolie petite averse qui nous a accueillie au village ! Je vous rassure c’était quand même sympa de vite se regrouper avec tout le monde sous le moindre petit abri, en bordure des restaurants et autres petites boutiques.

Photo Laura POUJADE CadaquesPhoto Laura POUJADE Cadaques

Nous avons passé la matinée dans les ruelles du village, où les murs blanc se parent de vert et de pointes colorées le tout offert par des tas de plantes, des pavés jusqu’aux toits.

C’est dans la baie de Port Lligat, juste à coté de Cadaqués que Dali avait élu résidence avec sa famille et exercé tout son art. Art que l’on ressent encore, des décennies plus tard dans les rues, que ce soit de manière voulue par des tableaux sur les boites aux lettres ou juste grâce à d’heureux hasards du temps passé.

Photo Laura POUJADE Cadaques

Puis on a longé les différentes plages, ou plutôt criques, pour finalement aller pique-niquer sur l’une d’entre elles légèrement excentrée. C’est un parcours d’équilibre sur les rochers pour y accéder, (surtout quand on a les bras chargés de glacière et table de pique-nique) mais ça en vaut vraiment la peine !

Photo Laura POUJADE CadaquesPhoto Laura POUJADE Cadaques

C’est une vraie bonne journée que nous avons passé entre cousines, entre petites éclaircies et grosses averses planquées sous notre table de camping. Même si nous étions quelque peu déçue de la météo, je dois bien avouer que profiter de Cadaqués sans la foule, arpenter les rues parfois, voir souvent seules et ça au beau milieu de l’été, fut un privilège.

Photo Laura POUJADE Cadaques

Je pense que ça peut vous plaire :