080 Barcelona Fashion - 2019















La 23ieme édition de la fashion-week de Barcelone plus connue sous le nom de 080 Barcelona Fashion... Ecoutez je suis tellement en joie d'avoir pu y retourner que j'en refais des articles, ca veut tout dire !


             J'avais arrêté de partager mes retours, impressions sur cette semaine de mode sur le blog pour privilégier les réseaux sociaux. En perdant en qualité de contenu au passage, mais aujourd'hui ca me manque et je trouve plus simple de partager ça ici plutôt que de bourrer mes réseaux. En deux ans il y a des choses qui ont changé à commencer par l'audience de ce blog et la fashion-week aussi à évoluée, notamment cette édition ! Bref je remets ça, en commençant par un KESAKO la 080 Barcelona fashion ?
















C’est quoi ?

      C’est la semaine de la mode de Barcelone, elle a pour but de mettre en avant des créateurs et entreprises de catalogne. Créée en 2007 pour redynamiser le secteur textile et propulser les entrepreneurs au niveau national et international. Des marques comme Antonio Miro, Aldomartins, Desigual, Mango, Custo barcelona, Brain & Beast, Condor, little creative things… sont passés par ce podium. Parrainée chaque années par des personnalités comme Manolo Blahnik, Iris Apfel, Pierre Cardin, Margherita Missoni …


Qu'est-ce qui a changé ?

       La 080 a élue domicile depuis plusieurs saisons dans le magnifique et emblématique Recinte modernista de Sant Pau (que je vous conseille de visiter non loin de la Sagrada), ce qui rends les places trés limitées. L'autre nouveauté c'est la durée de l'évènement, puisque la semaine ne dure plus que 4 jours versus 5 avant.
"Undress your Mind", voila le slogan qui accompagnera désormais la 080 en référence directe à la liberté et la créativité, le tout mis en parallèle avec la"mascotte" (qui voit le jour cette saison) le pinguin dans son unique costume -sa peau. Un nouvel espace à vu le jour, La 080 BOX, alors j'ai compris que le dernier jour je dois l'avouer, mais il s'agit d'un espace conceptuel dont le thème change chaque jours.

Et enfin nouveauté créateurs/défilés avec l'ouverture sur l'international grâce aux 4 créateurs étrangers invités Umit Benan, Chulaap, Polite et Esau Yori. Bon la plus belle des nouveautés c'est quand même l'inespérée accréditation qui m'a ouvert les portes de tous les défilés !



Et toujours ...

        L'open area avec les espaces détentes, les espaces dédiés aux sponsors comme celui de Nestlé avec dégustation des derniers chocolats nés de la marque, l'espace Seat où l'artiste Mireia offrait la personnalisation de totebags, ou encore les stands de boissons et alimentaires des sponsors, et l’irremplaçable espace de la Roca village. La popup gallery qui nous propose toujours de mini pop-ups store de créateurs émergents ou confirmés, sur fond musical des DJ's sessions. Et pour habillés les longs couloirs souterrains du Recinte qui mènent aux défilés, quelques silhouettes des écoles de mode de la cuidad Condal.



Voila tout pour ce petit tour d'horizon, j’espère vous retrouver très vite pour la suite je vous parlerai de mes coups de cœurs et des tendances que j'y ai vu naître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire